Gestion des requêtes
Pour toute demande d'intervention, aller sur le site SamFM.
(cliquer sur le bouton SAM FM à droite)

SamFM permet aux occupants d’effectuer des demandes d’intervention et d’en connaître l’avancement, depuis la prise en charge par les services techniques jusqu’à la clôture des interventions.
Informations SamFM



1- Se connecter au portail de demandes d'intervention SAM FM, muni de ses identifiant et votre mot de passe,
2- Sur le portail, cliquer sur "Demande d'interventions",
3- Sélectionner le domaine/ service concerné, à l'aide des pictogrammes,
Ces pictogrammes représentent les différents domaines/ services pour lesquels vous pouvez effectuer des demandes d'intervention.

NB : Dans le cas d'une base mutualisée, la liste des domaines/ services n'est pas modifiable pour un seul site. Toute modification affecte l'ensemble des sites présents sur la base mutualisée.
4- Renseigner la demande d'intervention (champs entourés obligatoires), une fois le domaine/service correctement identifié,
    Les champs à remplir dans l'ordre sont les suivants :
  • Domaine : Après avoir cliqué sur le pictogramme souhaité, vous pouvez constater que l'intitulé du domaine apparaît dans le champ "Domaine" (cela permettra de dispatcher automatiquement la demande à l'équipe de travaux adéquate),
  • Libellé : Le champ "Libellé" vous permet, à travers un menu déroulant des demandes d'intervention types en relation avec le domaine précédemment renseigné, de sélectionner l'intitulé exact de la demande. Si aucun de ces symptômes ne vous convient, vous pouvez choisir le libellé "Autres demandes" et préciser la nature de la demande dans le champ "Détails",
  • Criticité : Suivant la nature de la demande, le lieu d'intervention et le type d'équipement concerné une criticité définie est imposée,
  • Détails : Le champ "Détails" offre la possibilité d'insérer/ détailler l'objet de la demande, afin que l'équipe de travaux ait toutes les informations pour intervenir rapidement,
  • Localisation : Le champ " Localisation " permettra au technicien de se rendre sur le lieu de l'intervention. Il est important de renseigner l'ensemble des champs suivants :

    Le site : En cliquant sur le champ, le nom du site apparaît,
    Le bâtiment : Sélectionner le bâtiment concerné à l'aide du menu déroulant,
    La zone (niveau) : Sélectionner le niveau concerné à l'aide du menu déroulant,
    Le local : Sélectionner le local concerné à l'aide du menu déroulant,
    L'équipement : Il est IMPORTANT de rattacher un équipement à une demande d'intervention dès que cela est possible.

    Suivant le paramétrage du portail, la localisation peut s'effectuer automatiquement lors de l'identification par les login et mot de passe. Il est également possi ble de modifier la localisation de la demande si celle-ci est différente de votre bureau.
5- Après vérification de tous les champs, vous pouvez "Valider" la demande d'intervention.,
6- Une fois la demande émise, le demandeur pourra, par la suite, accéder aux informations relatives à sa requête en double-cliquant sur la ligne souhaitée. Il pourra ainsi visualiser l'état d'avancement de sa demande (la prise en compte par les services techniques, l'historique des échanges, le compte rendu d'intervention...). Par cette manipulation, il aura la possibilité de relancer une demande restée sans suite.